Nous avons la chance d'avoir dans l'équipe Florian Palluel, le responsable développement durable de la marque de vêtements Picture Organics. Notre vision commune au sein de l'asso ? L'industrie musicale peut avoir de grands impacts positifs en influençant d'autres industries !
Exemple avec l'industrie de la mode / 1800 réactions au post Linkedin de Florian :
"Le rappeur Lomepal a décidé de ne pas relancer une production de vêtements neufs pour son nouvel album. À la place, il propose désormais des patchs à coudre sur des vêtements que nous possédons déjà.
Bel exemple de sobriété appliqué au textile (et au monde de la musique) qu'on ne peut que valider chez Music For Planet et En Mode Climat (l'initiative qui regroupe les marques de mode engagées).
Bien sûr, en termes d'impact écologique pur, qu'il fasse ou pas cette nouvelle prod tous les 3 ans quand il sort un album, ça ne change presque rien. Ce n'est pas comme si une marque de fast-fashion décidait de passer de 20 collections par an à 3 ou 4 ;-)
Ce qui est vraiment important, c'est donc le message de sobriété envoyé à toute sa communauté (1.1M d'abonnés sur Insta notamment) : - Vous avez déjà des fringues dans votre placard, portez les !"
|