Le Chant des Colibris

chant des colibris.jpeg

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Cyril Dion et quelques proches, le mouvement Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective et encourage l’incarnation de nouveaux modèles de société par une politique en actes, en proposant notamment des campagnes de mobilisations citoyennes.

En 2017, pour porter la voix de l'écologie au cœur des élections présidentielles, et en parallèle de son Appel pour le Monde de Demain, le mouvement a organisé sept concerts de mars à juin. Quarante artistes ont participé à cette tournée : Alain Souchon, Matthieu Chedid, Dominique A, Jeanne Cherhal, Gaël Faure, Arthur H, Izïa, Emily Loizeau, Zaz, Tryo, Piers Faccini, Tété... 

À chaque fois étaient également organisés des ateliers, des débats, des conférences, des rencontres avec les acteurs du territoire.

Deux autres concerts furent donnés en 2018 dans le cadre de cette mini-tournée.

Pourquoi on aime ?

Avec le chant des Colibris, le mouvement de Pierre Rabhi et Cyril Dion apporte à son public une meilleure connaissance des enjeux écologiques et leur livre de nouveaux récits en musique et en poésie pour accompagner le changement intérieur de chacun.

Sources / pour en lire & écouter plus

https://www.colibris-lemouvement.org/ 

https://www.colibris-lemouvement.org/projets/campagnes-precedentes/2017-2018-chant-colibris 

https://www.colibris-lemouvement.org/sites/default/files/content/lechantdescolibris-texte-appel.pdf 

https://alimentation-generale.fr/chronique/le-chant-des-colibris-ou-lappel-dun-monde-meilleur/ 


Précédent
Précédent

Noise Impulsion

Suivant
Suivant

Pour une Ecologie de la Musique Vivante